CSE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Krakov
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Réformes Ottoman

Mer 18 Nov - 21:59
Empire Ottoman
[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Ottoma11
Mahmud 1er
Depuis des décennies maintenant l'Empire Ottoman fût gouverner par de puissante personnalité que l'on nomme "Sultan", ce titre est dédié aux descendant directe du prophète Mahomet et représentent la volonté de Allah sur terre , c'est dernière années l'Empire Ottoman fût marquer par une série d'expansion militaire que ce soit au Moyen-Orient, en Afrique du nord ainsi qu'en Europe notamment dans les Balkans ainsi que dans les territoire ukrainiens, cependant le constat est tel qu'il faudrait admettre que la situation devient de en plus difficile, dans un rapport rédigé par Kalhed Drakal, le puissant conseillé aux affaires économiques, met en lumière les difficultés des classes moyennes et précaires et pointe du doigt le manque de  structures administratifs efficaces dans les localité les plus éloignés de l'Empire, menant à une interprétation parfois erroné et mensongères des mesures prises par Constantinople, après une longue concertation avec ses ministres et  conseillés, le Sultan à décidé de commencer un large processus de réformes territoriale afin de répondre à c'est différentes demandes.

Tout d'abord le Sultan Mahmud transmet immédiatement un décret à l'intention des forces armées de l'Empire Ottoman, désormais le Sultan ordonne l'arrêt de l'ensemble des opérations militaire à l'extérieur du territoire de l'Empire et le redéploiement des troupes dans les frontière territoriale légale, l'armée devra cependant maintenir un haut niveau de préparation militaire en renforçant les programmes d'entrainement, les généraux militaire sont tenus de faire appliquer les consignes à la lettre sous peine de lourde sanctions disciplinaire, le décret prend désormais une valeur normative et prend effet à partir de ce soir minuit et concerne l'ensemble du territoire de l'Empire, les troupes sont cependant tenus d'assurer la défense du territoire à tout moment si la souveraineté ce retrouve menacé, ce décret vaux également pour la marine, qui est cependant tenus à protégé les eaux territoriale des pirates et de protégés les navres de commerces.

Un second décret est également pris concernant les régions de l'Empire, désormais le Sultan demande que dans chaque région commence un processus de création de "comités consultatifs", et d'une vaste compagnes dans les différents localités par le biais notamment des mosquées afin de pouvoir permettre au peuple de rédigé des sortes de "cahier de doléances" où chacun est invité à adresser des remontrances afin de les adresser dans un avenir proche au Sultant lui même, ce décret annonce également la nomination de "gouverneurs" pour chaque provinces et régions de l'Empire qui seront nommé localement pour pouvoir comprendre les  différents besoins de la population, le décret annonce également l'organisation pour les prochains mois d'une grande réunion à Constantinople de représentant des différentes couches de la société, l'aristocratie ottomane, le clergé musulman (Sunnites, Chiites) et du peuple et dont le processus de vote pour adopter des mesures sera par tête, chaque couches auront un nombre de représentant égale de 450 représentant élus localement, le Sultan acte désormais la possibilité pour chaque région de se doter d'administrations compétente dans la gestion des affaires locaux et assez autonome et autorisée le diffusion de  l'opinion public, également le décret prévois pour les classes moyennes et pauvres la suspension temporaire des impôts afin de trouver des solutions économiques aux différents problèmes.

Dans un troisième décret, le Sultan à  décidé d'instaurer la "tolérance religieuse", désormais les membres des communautés chrétiennes ont désormais la possibilité de s'approprier la citoyenneté, cette mesure est valable sur l'ensemble du territoire et permet également constituer une première étape visant à un processus de d'harmonisation entre les différentes communautés religieuses, ce décret prévois aussi une intensification de l'éducation, en permettant aux trois communauté (Chrétiennes, Shiites et sunnites) de fournir à tout les citoyens une éducation via la création d'écoles, le décret tend également la main à une volonté de dialogue avec l'Eglise catholique.

Admin et Krakov aiment ce message

avatar
Pyjperdu
Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Lun 23 Nov - 13:02
Espagne 🇪🇸
Proclamation de l'ordonnance de l'enclosure :
- clôture des champs imposée pour délimiter une prioritée privée + fin des droits d'usage des espaces communs

- surpression de la jachère, l' assolemment devient quadriennal. Les semences de plantes fourragères alternent avec celles de plantes céréalières. Le développement du cheptel, permis par l'augmentation de la production de fourrage, fournit en retour à l'agriculture des quantités importantes de fumier, un engrais naturel qui permet la suppression des jachères.

-Seul les spèces les plus productives sont conservés pour l'élevage afin d'obtenir de meilleures performances.

Tout seigneur qui n'appliquerait pas ces mesures s'expose à des amendes au montant de plus en plus élevé si la réglementation n'est pas suivie après contrôle

Publication de l'édit de la mainmorte.

Le servage, le droit de suite, la corvée et la mainmorte (bien de mainmorte compris) sont abolies en Espagne et dans les colonies. Ce sont des pratique féodales qui appartiennent au passé. Les serfs sont affranchis

Edit du majorat :
Le majorat : "un ensemble de biens fonciers ou de rentes immobilisées, inaliénable attaché à la possession d’un titre de noblesse et qui passe avec ce titre à l’héritier naturel ou adoptif, du titulaire "est abolit. Cette abolition permet un accès plus facile aux terres pour les personnes entreprenante qui souhaiteraient les acheter pour développer la production agricole. Cette réforme participe aussi à faire descendre le prix des terres non frappé par le majorat sur le marché.

Ordonnance de commerce :

-le monopole de cadix est aboli.
- les colonies peuvent commercer entre elles

- la monnaie est rendu stable et immuable
-Création de la banque nationale d'Espagne, Sa mission : prêter en dernier ressort et être le principal créancier de l'état.
- effectuer l'escompte des banques commerciales.
-Être une banque de dépôt et de change dont les billets émis sont convertibles en monnaie métallique

La banque d'Espagne obtient par charte le monopole d'émission de la monnaie.
Son capital de départ est fixé à 2,2 millions de Real.
La banque obtient le produit des douanes pour la doter de revenus propres.

Modernisation et nationalisation des finances publiques
- les pans des finances publiques sous contrôles d'intermédiaire privés sont placé sous le contrôle de l'état et ses agents
- le Conseil de la trésorerie est créé pour surveiller les transite des revenus vers les caisses de l'état.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Burckhardt von Münnich
Burckhardt von Münnich
Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Mer 25 Nov - 23:30
Russie impériale | Rossiskaia Imperia




[CSE] Guerre de succession d'Autriche  91032012





Statistiques:



Oukase du 17 Septembre 1739 portant la création du système de relais postier impérial


[CSE] Guerre de succession d'Autriche  92839212



La Russie est vaste et ses territoires majoritairement peu maîtrisés : il devient nécessaire pour le pouvoir impérial d’intensifier l’emprise administrative sur ses sujets. Se pose donc la question de nos voies de communication. Relativement vétustes, nos réseaux de routes doivent être équipés en relais de poste couvrant l’intégralité de la Russie utile, et reliant Saint-Pétersbourg aux villes principales (Moscou, Tver, Kiev, etc) et à tous les points stratégiques.

L'administration postale sera placée sous le double-contrôle de l’administration civile et de l’administration militaire. Personnels civils et militaires y seront rattachés, tant à la capitale que dans les gouvernorats. Ils veilleront à :



  • La mise en circulation rapide et régulière, dans la capitale et en province, des correspondances, des décrets et des directives de l'Etat, remis à l'administration postale par les bureaux des autres administrations.

  • À la gestion et la bonne marche de l'ensemble du réseau de relais de poste. Dans chaque relais de poste, nous devons trouver un directeur, un certain nombre d'employés (employés aux écritures, palefreniers, serviteurs, etc), des chevaux, des mules, des ânes, appartenant à l'administration postale ; des voitures de poste et, dans le cas des relais fluviaux, des bateaux de poste. Des pâturages proches du relais doivent être formés.



Chaque année, le directeur sera sommé de rédiger  un rapport écrit précis sur son relais en y mentionnant :

- l'état de santé des animaux ;
- l'état des bâtiments ;
- la liste du personnel ;
- la nature et le nombre des corvées relatives au relais, imposées et effectuées par les familles des villages avoisinants ;
- la liste des courriers et des fonctionnaires ayant utilisé le relais, etc.

Ce rapport sera envoyé d'une part aux autorités provinciales et d'autre part à la capitale.

En ce qui concerne la transmission des correspondances elle-même, il y avait des courriers à pied ou à dos d'ânes pour les petites et difficiles distances et le courrier non-urgent.

D'autre part, les courriers à cheval se divisaient en quatre catégories :

- Les courriers normaux.
- Les courriers express.
- Les postes spéciaux.
- Les postes secrets.

Le messager lui-même est muni d’un laissez-passer et d'un insigne d’autorité royal délivré par la chancellerie et contrôlée par les directeurs de relais. Cet insigne, emblème du pouvoir de la Maison impériale, permettra aux courriers d'utiliser les relais, de changer de montures voire de réaliser des réquisitions.

- Les relais seront installés à peu près tous les dix kilomètres ;
- Un courrier à cheval sera autorisé à parcourir, en moyenne, 70km par jour soit environ 4 à 5 relais ;
- Un courrier express en moyenne 200 kms, soit environ 12 relais ;
- Une voiture de poste environ 80 kms, soit environ 4 relais.

Enfin, les postes aux chariots, les postes spéciales ou secrètes très rapides dont les courriers pouvaient parcourir entre 300 et 450 kms en 24h, seront réservés à la transmission d'informations destinées à la haute hiérarchie civile et militaire ainsi qu'au monarque lui-même.

Compartiment des dépenses :

- Rénovation des voies de communication habituelles (Routes pavées) : 200 000 florins.
- Financement de la construction de l’Administration des Postes (Bureaux) : 170 000 florins.
- Financement des projets d’aménagement des pâturages à proximité des relais de postes : 180 000 florins.
- Financement des projets d’aménagement des haras dédiés à l’approvisionnement des relais de postes : 200 000 florins.
- Achat de chevaux rapides et endurants sur le marché en mer baltique, dans l'Oural, en Sibérie ainsi qu'en Extrême-orient : 250 000 florins.

Budget consacré : 1 million de florins.

600 000 deniers seront annuellement injectés dans ce nouveau domaine de l'Etat. Il s'agit d'une dépense permanente.


Dernière édition par Burckhardt von Münnich le Jeu 26 Nov - 19:50, édité 1 fois
avatar
Krakov
Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Empire Ottoman

Jeu 26 Nov - 8:35
[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Gettyi11

La presse Ottoman

Alors que l'opinion public commencent à voir le jour un peu partout dans l'Empire avec la possibilité pour les auteurs et les écrivains de faire  circuler leurs nouvelles idées et avenir qu'ils prévoient au sein de chaque régions de l'Empire et s'interroge profondément sur la Réunion convoqué par le Sultan à Constantinople par le Sultan Mahmud 1er,  les différentes communautés et populations sont très étonnés par les annonces du Sultan et de grands rassemblements ont lieu dans toute les régions de l'Empire, partisans ou non de l'Empire Ottoman, les croyants se rassembles également auprès des lieux de cultes où des religieux instruit sont chargés de rédigés les cahiers de doléances où les remontrances à adresser au Sultan, il est forcé de constater que même si les méthodes assez barbares pratiqué par le Sultan et son image autoritaire, son poste et fonction n'est pas remis en cause par la population au contraire, le Sultan est toujours vus comme la figure devant gardien de l'Islam et préserver les valeurs traditionnels et surtout protégé les libertés et les intérêt de la nation, cependant il y'a cependant une inégalité économique qui n'est pas négligeable, notamment par exemple par le fait que certaines régions notamment ceux qui sot proches d'Istanbul sont dotés d'infrastructures nécessaires à la circulation des marchandises et de populations, tandis ce que les territoires les plus éloignés en Syrie ou encore en Tunisie ou encore le fait que les membres de l'aristocratie possède beaucoup plus de privilèges fiscaux que le reste de la nation, il y'a aussi une certaine hostilité envers le services militaire obligatoire qui est considéré comme d'une part très peu gratifiant en terme de revenus mais aussi oblige les familles (notamment ceux des agriculteurs) à se séparer des éléments les plus précieux qu'ils ont, également  il y'a aussi  la question des communautés chrétienne que le Sultan et "l'assemblée général" devront traiter, estimant que le décret sur la tolérance était une mesure significative et qu'il devrait continuer dans ce sens. Sur le plan international les plus virulent souhaite également la fin de l'expansion trop couteuse de l'Empire et appelle largement à se recentrer sur les affaires intérieur afin d'éviter un chaos sociale dont personne ne souhaite.

Alors que les débats font rage au niveau de la population sur les futurs réformes à devoirs rapporter au niveau national, du côté du Sultan la longue période de réflexion qu'il s'accorde commence peu à peu à prendre forme d'un axe claire en effet comme annoncé précédemment dans le fameux décret de Constantinople, étant donné l'approche des élections au niveaux local des parlements et ainsi que des membres des représentants de chaque "couches" de la société qui se déroulera dans les prochains mois dans la capitale Impérial,  le Sultan nomme rapidement un nouveau ministre chargé aux affaires de Sécurité Intérieur, Fariq Abdallah ainsi que son nouveau ministre chargé des territoires et régions éloignés, Farid El Benazi, les deux ministres doivent rapidement établir des axes politique majeur, pour El Benazi il s'agira tout d'abord de développer les structures au niveaux locale qui permettrons un liaison assez rapide des communication entre la capitale et c'est dernière, c'est à dire mettre en place un service de poste Impérial dans chaque régions ainsi que des lignes adaptés de transports des courriers postaux et évidement envoyés des émissaires établis chacun au nombre 3 dans chaque régions afin d'y mener des initiatives dite de "consultation" afin de pouvoir rapidement constituer des comités locaux qui feront office de manière temporaire d'autorité administratif décentralisé, également le ministre El Benazi et son équipe à Constantinople auront la charge de définir les modalités de votes pour les futurs assemblés régional et définir les conditions requis, pour tout cela un budget de 1 millions de florin lui sera attribuer avec vérification systématique des dépenses pour éviter toute fraude , du côté du ministre à la sécurité intérieur Fariq Abdallah, sa mission sera avant tout de former une structure  sécuritaire et de contrôle des processus électoraux qui se dérouleront dans les différentes régions, c'est pourquoi afin de le facilité la tâche, les généraux de chaque détachements militaire régionaux sont tenus de mobilisé 25 hommes de leurs brigades afin de pouvoir mener au sein des population locaux des recrutement dans les nouvelles unités de maintient de l'ordre et de la sécurité public, pour le moment c'est unités nouvellement crées recevront une "formation" militaire adapté et devront prêter au préalable serment de protéger les droits et les liberté de chaque citoyens, les forces de maintient de l'ordre devront également avoir leur propres bâtiments opérationnelle et seront pour le moment  sous l'autorité d'un lieutenant de l'armée, le trésor rend à la disposition de se ministère 1,650,000 florins consacré à la fois à la création des unités et couvrir la construction de leur "centre opérationnel", cette axe majeur entrepris par le Sultan permet par la création d'une force public, mettre un terme définitif à cette utilisation de l'armée contre le peuple et réduit désormais l'appareil militaire à un appareil de défense du territoire. Egalement autre nomination annoncé, celui de Mohamed Eclesia à la tête de la diplomatie Ottoman, qui devra bientôt définir une nouvelle politique étranges Ottomane qui tous l'espère sera tourné vers une relation plus apaisé avec les puissances occidental, notamment avec Rome  avec qui les tensions religieuse sont resté forte.
Burckhardt von Münnich
Burckhardt von Münnich
Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Sam 28 Nov - 12:50
Russie impériale | Rossiskaia Imperia




[CSE] Guerre de succession d'Autriche  91032012





Statistiques:



➤ Oukase du 2 juin 1738 portant la création du corps militaire intendant impérial



[CSE] Guerre de succession d'Autriche  V1738_10



Domaine(s) concerné(s) : Militaire / Organisation militaire / Fiscalité / Logistique militaire

Institution(s) collaboratrice(s) :

- Ministère du Trésor
- Ministère de la Guerre

Objectif(s) :

• Jeter les fondements d’une gestion efficiente des besoins matériels des Armées impériales ;
• Mesurer précisément et anticiper les besoins des troupes en ressources alimentaires, vestimentaires et militaires en données chiffrées ;
• Anticiper les coûts des manoeuvres et des campagnes militaires ;
• Identifier les opportunités d’approvisionnement locales et territoriales ;
• Favoriser la prise en charge efficiente des blessés ;
• Favoriser la coopération avec les pourvoyeurs locaux en matière d’approvisionnement ;
• Favoriser un entretien efficace de la diligence chevaline ;
• Maintenir une veille informationnelle concernant les enjeux militaires et les difficultés topographiques à considérer ;
• Accroître la mobilité des troupes ;
• Réduire les risques de mutinerie ;
• Réduire les risques de comportements nuisibles au fonctionnement optimal de l’armée ;
• Préserver l’unité morale des troupes ;
• Préserver les populations civiles locales des rapines de la piétaille ;
• Résorber au maximum les coûts en matière de Productivité de guerre.

Budget consacré : 300 000 florins (versés dans son entretien), 400 000 florins (versés dans la mise en place des dispositifs logistiques mentionnés ci-dessous)

Description :  

Par définition, l’intendance désigne un service de l’Armée chargé de pourvoir aux besoins élémentaires (nourriture, logement, solde, habillement) des militaires. Les intendants militaires constitue un corps particulier d’officiers. Là où les officiers des armes (infanterie, cavalerie, artillerie et génie) réalisent des missions essentiellement tactiques au cours desquelles, ils encadrent les troupes au sein d’unités ou servent dans les états-majors, les intendants  se cantonnent à la réalisation d'objectifs logistiques et administratifs.

De nombreux indices à cette époque indiquent que la logistique est destinée à jouer un grand rôle dans la résolution des grands conflits, et que sa prise en compte conférera un avantage comparatif décisif. Celui qui maîtrise les circuits logistiques assure à ses troupes vitesse, flexibilité et efficacité. De plus, l’intendance est vouée à devenir un corps très puissant. Ses membres seront indépendants du commandement, obéissant aux ordres du ministère de la guerre, assurant à la fois la direction et le contrôle des services logistiques. Leur missions seront très nombreuses et variées, et s’exercent notamment dans les domaines suivants :

- Les fonds ;
- La solde ;
- Le chauffage, l’éclairage ;
- L’habillement ;
- Les subsistances ;
- La remonte (l’entretien des chevaux, leur alimentation et le harnachement) ;
- Le logement ;
- Les frais de transports et de déplacements.

Pour les accomplir, les intendants ratissent les marchés, mandatent les dépenses (demandent aux comptables publics de payer les créanciers de l’Etat), ordonnent les approvisionnements, vérifient les comptes des établissements et des corps de troupe, et exercent la surveillance administrative.

La hiérarchie de ces nouveaux fonctionnaires militaires comprend, outre les intendants généraux, quatre classes assimilées aux grades de colonel (intendant militaire de 1re classe), lieutenant-colonel (2e classe), commandant (3e classe) et capitaine (intendant militaire adjoint). Les intendants seront assistés, dans leur mission, par des officiers d’administration du service de l’intendance, dont les grades s’échelonnent du sous-lieutenant au lieutenant-colonel. Ces derniers sont recrutés à l’issue d’un concours interne parmi les sous-officiers de toutes armes et formés aux académies militaires. Quant aux intendants, ils sont également recrutés par un concours ouvert aux capitaines de toutes armes et services en vue de leur admission dans ce corps militaire. L’ampleur de leurs attributions a conduit à répartir le service en trois grandes branches ou subdivisions : les subsistances, l’habillement et l’administration générale.



  • Le service des subsistances (ou Sluzhba pitaniya) assure la totalité du ravitaillement des troupes et des chevaux en campagne et une partie de celui du temps de paix. Dans ce dernier cas, les magasins ou « gestions » de l’intendance fournissent des vivres non périssables : légumes secs, épices, café, viandes salées, pain des fours militaires, etc. Les vivres frais sont achetés dans le commerce local par les officiers d’ordinaire des corps de troupes, qui disposent, pour chaque homme présent à l’effectif, d’une somme appelée prime globale d’alimentation : elle doit couvrir toutes les dépenses de vivres, provenant ou non de l’intendance.

  • Le service de l’habillement et du campement (ou Uslugi odezhdy i kempinga) fournit ce qui a trait à ces deux sortes de besoins, depuis l’uniforme, les chaussures, etc., jusqu’à la literie, le mobilier, les tentes, les cuisines roulantes... Ces matériels sont fabriqués dans les ateliers de l’intendance ou achetés dans le commerce. En temps de guerre, tout l’habillement est fourni gratuitement ; en temps de paix, les droits en habillement des appelés sont fixés par le ministre, et une prime d’habillement est allouée pour leur entretien. Les sous-officiers disposent d’un crédit annuel pour s’habiller, mais ne peuvent percevoir tel ou tel article que tous les douze, dix-huit ou vingt-quatre mois. Quant aux officiers, ils s’habillent à leurs frais dans des magasins d’habillement.

  • La subdivision d'administration générale (ou Podrazdeleniye obshchego upravleniya) couvre toutes les questions de fourniture de fonds et de contrôle d’unité. En fait, cette subdivision se divise elle-même en plusieurs branches :


— celle des déplacements et transports (ou Podrazdeleniye puteshestviy i transporta), qui règle toutes les questions de frais de déplacements et déménagements imputables au service ;

— celle des corps de troupes (ou Podrazdeleniye korpusa) qui vérifie leur comptabilité en livres et en matières, surveille les ordinaires et fournit les fonds nécessaires à la vie du corps ;

— celle de l’administration générale proprement dite (ou Podrazdeleniye Glavnogo upravleniya), qui est chargée des prévisions de dépenses et des remplacements de matériel. Elle a souvent la responsabilité des centres territoriaux d’administration et de comptabilité, qui assurent le paiement de la solde des militaires à solde mensuelle, ainsi que des personnels civils.


L’ensemble du service de l’intendance relèvera à Moscou d’une direction centrale et d’une inspection régulière. Dans chaque région militaire, un intendant général, placé sous l’autorité directe du général commandant la région, coordonne les multiples activités du service. Aux échelons subordonnés, l’objectif sera de favoriser l’inter-coopération entre les intendances locales spécialisées par une ou deux intendances « polyvalentes » qui, dans chaque armée, traitent tous les problèmes d’intendance. En outre, seront à présent établi sur l’ensemble du territoire des intendances, des gestions de subsistance, des magasins d’habillement et des ateliers du service, qui procéderont désormais d'une direction centrale ou d'une direction régionale spontanément constituée en fonction des besoins des armées de passage.

Des unités spécialisées de l’intendance telles que les compagnies de fabrication de pain, de charpentiers, celles de gestion, réparation, de l’habillement et celles de transport, capables, chacune en son domaine, d’assurer le ravitaillement ou l’entretien d’un ensemble d’environ 20 000 hommes, seront également constituées. Ces types d’unités s’intégreront dans la composition des groupements logistiques, faisant offices de petites bases polyvalentes des arrières d’une armée alimentées au profit des différents services (matériel, santé, etc.) par les bases d’opérations (v. logistique). Les sections d’exploitation de l’intendance qui assurent la perception auprès des groupements logistiques et la distribution au centre de livraison des unités des vivres, de l’habillement et des divers matériels de l’intendance, seront rassemblées au sein du corps administratif de la macro-intendance.


Dernière édition par Burckhardt von Münnich le Sam 5 Déc - 14:30, édité 1 fois
avatar
Grossman
Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Sam 28 Nov - 13:51
**Réforme économique N°1:**
Sa majesté le roi Georg II von Hanover annonce:
-Invistissement de 500.000 en infrastructure du pays.
-Invistissement de 500.000 en Agriculture, et aussi pour aider les petits agriculteurs
-Invistissement de 100.000 en pêche
-Invistissement de 300.000 en commerce
-Réduction des taxes de -30% dans les colonies.
-Invistissement de 500.000 dans les mines qui se trouvent dans le royaume
-Invistissement de 100.000 en Artisanat.

*Coût total de la reforme*: 2.000.000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Fman
Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Mer 2 Déc - 16:19
Prusse

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  1280px10


L'avenir de Frédéric II





Frédéric-guillaume Ier de Prusse, le glorieux « Roi-Sergent »; en cette belle matinée passait en revue dans sa sobre tenue habituelle composé d'une capote de soldat et d'un uniforme standard le 6e régiment d'infanterie prussien de 1675.

Sa garde personnelle, ses fiers géants de Potsdam, qu'il a passé sa vie à recruter grâce à ses rabatteurs personnelles ; dépêchés d’Alep à Paris. Ces serviteurs zélés ne reculent devant rien pour attirer les colosses dans leurs filets. Et il le sait ; c'est en étant reconnaissant de tout ce travail accomplis, qu'il manœuvre fièrement comme chaque jour avec les 3 000 géants de Potsdam à sa disposition.

Mais pendant la marche, une vive douleur le prit dans son côté. L'envie de dégueuler le prit, mais il n'en fit rien. Il continua comme si de rien n'était, mais il savait ce que ça signifiait. Il a de plus en plus mal aux humeurs ses temps-ci, est-ce la bièrre ? L'abus de victuailles pendant toutes ses années ?
En tout cas une chose est sûr, il ne sera pas toujours là, un jour Frédéric prendra le trône et ce jour viendra peut-être plus tôt que prévue. Il mit fin aux manœuvres quotidienne plus tôt que prévue. Puis se plongea dans une introspection intense ; il se demandait qu'adviendra t-il de la Prusse, une fois qu'il serait mort et enterré. Il repense au fait qu'il a tout tenté dès sa naissance pour le mettre sur le droit chemin sans succès, maintenant, il est trop tard et la peur l'envahit.

"Ai-je failli à ma mission de père, pour avoir comme héritier un "féminizé?"
"Was habe ich getan, um einen schwulen Sohn zu haben?!"



Das Dekret der Giganten





Même s'ils sont déjà au nombre de 3 000, ce n'est pas suffisant pour Frédéric-guillaume 1er. Le recrutement des géants de Potsdam coûte cher, pour pallier à ce problème des mariages forcés entre des femmes de grande taille et les grenadiers sont célébrés et consacrés sur ordre du Roi-Sergent. Mais il va encore plus loin, dorénavant par un décret royal, toute personnes mesurant plus d'un mètre quatre-vingts devra obligatoirement se marier avec des gens de la même hauteur au sein du royaume de Prusse.
avatar
Pyjperdu
Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Jeu 3 Déc - 13:32
Espagne 🇪🇸

Création de milices semi militaires, semi citoyenne dans les importants lieux de contrebande tel que Portobelo, Carthagène et Sacramento (Uruguay).
Ces milices terrestre et maritime devront empêcher la contrebande en surveillant les côtes. Elles ont pour ordre d'arrêter les contrebandiers qui s'exposent à la peine de mort et de saisir les navires des contrebandiers de la côte .

L'abolition du majorat est suspendu.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Burckhardt von Münnich
Burckhardt von Münnich
Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Ven 4 Déc - 13:58
Russie impériale | Rossiskaia Imperia




[CSE] Guerre de succession d'Autriche  91032012


Statistiques:



Oukase portant l'instauration des Grands examens impériaux


[CSE] Guerre de succession d'Autriche  92038210



Domaine(s) concerné(s) : Culture & éducation

Institution(s) collaboratrice(s) :

- Ministère du Trésor
- Ministère de la culture
- Services de renseignement

Objectif(s) :

• Favoriser la diffusion des savoirs techniques ;
• Constituer un vivier d’agents administratifs compétents ;
• Former, en cas d’échec aux examens et en guise d’externalité positive, un corps d’individus cultivés adoptant les valeurs impériales, possédant un niveau élevé d’instruction et pouvant être embauchés dans le cadre d’un projet d’état ;
• Développer et maintenir un niveau d’excellence parmi la communauté des savants ;
• Fixer la langue russe comme le seul standard linguistique au sein de toutes les populations composant l’Empire russe de telle manière que celle-ci devienne une « lingua franca » ;
• Consolider une unité culturelle et jeter les fondements d’une uniformité culturelle ;
• Présenter aux cadets des petites, moyennes et grandes familles nobles une alternative financièrement et socialement favorisée au statut de propriétaires terriens ;
• Repérer les éléments subversifs au sein des candidats et de la communauté des étudiants.

Budget consacré : 500 000 florins.


Description : À l'ère du siècle des lumières et des balbutiements de l'économie du savoir, la nécessité d’une réforme de l’appareil directif et d’une mise en œuvre de politiques rationalisant l’administration est manifeste. En effet, le degré de compétence des membres de la fonction publique constitue un élément décisif pour déterminer le succès des efforts nationaux en faveur de l'efficacité des mesures régaliennes. Au regard de l’évolution de la scène internationale marquée par l’essor de l’Etat centralisateur, nos voisins travaillent activement pour instituer des réformes administratives, adopter des stratégies nationales de développement globales et ajuster les fonctions structurelles du gouvernement en réponse aux défis intenses qui nous entourent.

Ainsi a été instituée la passerelle des Grands Examens Impériaux, fondée à Moscou. Cette nouvelle institution assume la lourde responsabilité d'administrer les systèmes nationaux d'examen et de vérifier la formation du personnel de la fonction publique, incluant plusieurs parcours éducatifs comprenant l'apprentissage de l'arithmétique, du droit et des lettres. Elle s’emploiera également à valoriser les ressources humaines de l’administration pour renforcer les capacités et le moral de la fonction publique, stimulant la passion patriotique des fonctionnaires pour le service public, en encourageant une plus grande volonté d'assumer des responsabilités et de résoudre activement les problèmes de la population avec probité. En s’engageant dans ces efforts, cette institution invite les fonctionnaires à tout mettre en œuvre pour servir le public avec intégrité, honnêteté, professionnalisme, efficacité et neutralité afin de bâtir un gouvernement hautement efficace et réactif et d'améliorer la compétitivité nationale globale. Le motif même d’existence de cette institution consiste à créer une fonction publique saine, et d'établir un gouvernement efficient. Enfin, la mise en place d'un système objectif et équitable d'examen récompensant l’excellence est susceptible de limiter les abus des nominations à des fins personnelles, ainsi que le népotisme.

  • Les examens se déroulent deux fois par an à Saint-Pétersbourg, Moscou et Kiev. Chaque candidat reçoit un matricule tiré aléatoirement dans une urne, compose dans une alcôve scellée, tandis que son devoir est ensuite recopié par un scribe.  

  • Le Conseil en charge de cette institution se compose d’un Grand Magistrat, Vice-Magistrat, de sept à douze ministres, d’une centaine de correcteurs sélectionnés parmi les meilleurs érudits du pays ainsi que différents notables parmi le Bureau des Affaires Administratives, après examen de leurs compétences au préalable.

  • Le Conseil formule chaque année les attentes du collège des correcteurs et la nature des examens.

  • Le Conseil est responsable de la vérification annuelle des qualifications techniques du fonctionnariat, l’évaluation des performances, le classement des salaires, la promotion ou la rétrogradation, le transfert de compétences, les éloges et les attributions distinctives.

  • Une Académie de la fonction publique sera construite cette année à Saint-Pétersbourg. Elle aura pour principal objectif de former la future élite administrative de demain. Une bourse impériale sera octroyée aux sujets russes issus de la petite et moyenne bourgeoisie afin de leur permettre de suivre les cours dispensés.

  • Enfin, une commission de surveillance de la caisse des pécules sera mise sur pied, ciblant les vieux érudits en situation de précarité ou les précepteurs âgés souhaitant compléter leurs revenus.



Oukase portant la création de la Compagnie Impériale Karoff


Naturellement, l’ambitieuse politique susmentionnée implique la mobilisation d’un certain nombre de ressources humaines et matérielles, ressources que le pouvoir russe entend allouer à ce projet.


- Caractérisation de la Compagnie Impériale Karoff


  • Création : 1738.
  • Forme : Compagnie impériale.
  • Type : Entreprise publique.
  • Statut : Appartient à la personne impériale.
  • Taille : Trois cent ouvriers et artisans.
  • Activité : Secteur primaire et secondaire. Extraction du bois. Confection de papiers. Fabrication d'imprimeries. Transformation des matériaux naturels (feuilles) en papiers ; élaboration de matériaux utilisables par l'industrie de l’imprimerie, incluant machines et matières premières.
  • Champ d’action : National.
  • Finalité : Réaliser des profits pour assurer sa pérennité.
  • Missions :
    - Économique : La Compagnie produit le bois nécessaire à la confection des imprimeries, produit les différentes gammes de papiers recherchés par les services administratifs et tend à satisfaire les demandes locales.
    - Sociale : L’entreprise est créatrice d’emplois et participe au développement d’une économie manufacturière prospère en Russie.
    - Sociétale : Elle répond à la volonté des autorités, qui ambitionnent d’améliorer l’efficacité de l’administration impériale.
  • Objectifs :Dirigée par un officier civil appointé, la grande compagnie impériale Karoff souhaite couvrir les besoins en papiers et en produits semi-finis des institutions publiques mentionnées ci-dessus.


- Caractéristiques de l’environnement


  • Micro-économie : Les principaux fournisseurs en matières premières sont les exploitations minières situées dans les versants des massifs ouraliens, tenues notamment la Famille Stroganoff, et les exploitations forestières situées à proximité de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
  • Macro-économie : L’essor de cette Compagnie tire ses origines d’un climat social relativement apaisé d’une forte demande liée aux besoins des institutions mentionnées, qui nécessitent du papier. Beaucoup de papier.
    Ressources
  • Matérielles : La compagnie possède plusieurs grand complexe d’hauts-fourneaux sis à Saint-Pétersbourg, Kiev et Moscou.
  • Humaines : L’entreprise recrute des ingénieurs et ouvriers spécialisés ou polyvalents, toutes origines confondues.



- Direction et décision


  • Qui dirige ? Karoff est une Compagnie dirigée par des acteurs économiques issus du privé et de la fonction impériale, mais elle est largement pilotée par le haut-pouvoir administratif. La direction est autoritaire.
  • Quel style de direction ? Autoritarisme mâtiné de féodalisme.



Budget consacré : 500 000 florins.
avatar
Pyjperdu
Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Sam 5 Déc - 2:29
Reino de España

La production de produits vendus en Espagne dans les colonies est rendu libre.
Les colonies ne sont plus soumises à restrictions tel que l'interdiction de production des produits manufacturés

Les exportations à destination des colonies sont soustraite à toute interdiction ou restrictions.


avatar
Pyjperdu
Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Sam 5 Déc - 15:36
Reino de España

Les première commandes de navires vont s'articuler pour se rapprocher des marines françaises et anglaises ses vaisseaux seront construit en série pour permettre de les assembler et réparer plus rapidement et à moindre coût.

Commande de 1738 :

-25 Frégates
- 4 3ème rang
- 15 4ème rang
Cout pour l'état : 11 510 000 florins (l'état va échelonner le paiement sur 10 ans soit un cout pour le budget annuel de 1 151 000 florins )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Grossman
Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Lun 7 Déc - 19:54
Création d'une milice para-militaire qui prendra le Nom de " Donnerabschnitt"

cette milice retablira l'ordre dans le pays, en menant une compagne de chasse des espions étrangers(Autrichiens...), elle sera composé de 10.000 hommes,qui seront entrainés par des veterans de l'armée,les objectifs sont:

-Rétablir l'ordre dans le pays, en capturant les voleurs.
-Reperer les espions qui se trouvent dans le territoire bavarois.





Coût: 400.000 florint


Dernière édition par Grossman le Mar 8 Déc - 12:29, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Pyjperdu
Messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2020

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Sam 12 Déc - 0:38
Reino de España

Je convoque le chef des frondeurs à Madrid pour discuter des remontrances des frondeurs avant de créer une commission ayant pour but d'élaborer les nouvelles lois qui suivront ces discussions.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

[CSE] Guerre de succession d'Autriche  Empty Re: [CSE] Guerre de succession d'Autriche

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum